Afin d’accompagner au mieux les demandeurs d’emploi tout le temps de la crise sanitaire qui nous frappe, Pole Emploi demande aux maires des communes de relayer l’information qui suit. Nous vous communiquons copie du mail reçu à ce sujet en mairie d’Attin.
Monsieur le Maire,
Dans cette période que nous traversons, Pôle emploi reste particulièrement engagé à accompagner les populations les plus fragiles et répondre aux besoins de recrutement immédiats pour faire face à la crise sanitaire.
Aujourd’hui, cette organisation nous a permis de sécuriser les activités essentielles pour nos concitoyens :
- Être indemnisé: les services liés au versement des allocations fonctionnent normalement. Nous n’avons aucun de retard de traitement.
- S’inscrire à Pôle Emploi et être accompagné: Accueil téléphonique, Traitement des demandes par mails, propositions d’emploi sur les secteurs sensibles.
Depuis le 16 mars 2020, nos conseillers ont répondu à plus de 16 200 appels téléphoniques au 3949 et 18 000 mails sur la région Hauts-de-France.
Près de 53 000 dossiers ont été traités et 24 000 entretiens réalisés en mobilisant prioritairement le téléphone, la visio conférence ou le mail.
- Recruter : Les conseillers entreprises sont joignables au 3995. Ils se mobilisent pour répondre aux besoins de recrutement et particulièrement sur les secteurs sensibles : Santé, Agroalimentaire, Agriculture, Chimie, Pharmacie, Énergie, Transport, Logistique …
Nos conseillers entreprises ont traité près de 1 200 appels et 1 435 nouvelles offres d’emploi la semaine dernière avec une augmentation de plus 10% pour les secteurs sensibles et particulièrement dans le secteur du commerce + 31%.
Pour se tenir informé(e)s, un questions/réponses est mis à disposition à l’adresse suivante :
ce question/réponse est actualisé et complété régulièrement.
Nous sommes tous mobilisés pour que nos missions de Service Public soient réalisées.
Je suis disponible pour répondre à vos questions.
Bien à vous,
Le directeur d’Agence.