Toute une série de travaux, en régie ou externalisés, se déroulent actuellement sur la commune d’Attin, dont nous vous faisons part dans les présentations ci-après.
Trottoirs au quartier de Mont Chambais
Au cours de l’hiver, les employés des services techniques ont réaménagé les trottoirs du quartier de Mont Chambais, le long de la départementale 939. Ils ont procédé tout d’abord au décaissement des parties enherbées pour y installer des dalles alvéolées qui seront engazonnées très prochainement. Ainsi, les voitures pourront stationner en respectant un certain alignement et sans créer d’ornières, facilitant ainsi la visibilité de tous lors des sorties de véhicules. Une délimitation en peinture et pictogrammes permettra aussi prochainement de bien matérialiser les espaces des véhicules et des piétons.
Les trottoirs de la rue de la Vendée dans leur intégralité ont été réalisés en février et mars par une société privée. Les nouvelles surfaces en enrobé faciliteront les déplacements et la sécurité des usagers. Les travaux ont été financés en partie par le Département dans le cadre des fonds FARDA.
Clôture devant le Club House du stade
Profitant des travaux de trottoirs rue de la Vendée, le personnel technique a aménagé une nouvelle clôture devant le club house de l’Us Attin Football.
Le CAMSP va s’agrandir. Depuis le début de l’année, les travaux de terrassement ont débuté et la construction de nouveaux locaux suivra tout au long de l’année. Cette extension des bâtiments est destinée à l’accueil de nouvelles structures qui permettront l’accueil d’un plus large public d’enfants comme un Service de Soins Psychologiques et d’Education Spécialisée A Domicile (S.S.E.S.A.D.) Les travaux sont financés par la PEP (Pupille de l’Enseignement Public).
Remise en peinture de la salle Paul Dupuich
Les services techniques ont profité des vacances de février pour procéder au renouvellement des peintures dans la salle polyvalente Paul Dupuich. Le jaune et vert a laissé la place à un blanc et gris plus sobre et les usagers ont pu apprécier de retrouver à la rentrée des locaux flambant neufs. La cuisine a aussi été repeinte.
Avec l’arrivée du printemps, les massifs sont passés en revue et certaines tailles ont pu être réalisées. Désherbage, paillage, taille, élagage constituent les principales tâches du moment avant de commencer très prochainement les nombreuses tontes sur l’ensemble du territoire de la commune et le fleurissement des bâtiments publics.