Les travaux communaux de protection inondations avant l’automne

Les travaux de renforcement des berges rive droite, du Petit Quentovic à la confluence de la Course et de la Canche seront achevés cette semaine du 15 septembre.

D’autres renforcements de berges s’effectuent également entre la hutte d’Opale et la rue de l’Abreuvoir. Ces travaux sont réalisés par la commune d’Attin, maître d’ouvrage, après validation par les services d’ l’Etat du porté à connaissance.

Ces renforcements de berges ont pu être concrétisés grâce à la collaboration de propriétaires de terrains au Domaine du Château, qui ont laissé gracieusement à disposition plusieurs centaines de mètres cubes de terre.

Au cours de cette semaine, la commune fera aussi procéder par une entreprise au curage des fossés de la rue du marais afin de favoriser les décrues.

Ces interventions sont réalisées en concertation avec les riverains qui avaient déjà orienté au printemps le SYMCEA pour la levée de nombreux embâcles dans la Canche à hauteur de la commune d’Attin.